Quels outils choisir pour créer un site e-commerce ?
Actuellement, créer un site e-commerce est un projet qu’on ne peut pas sous-estimer dans une campagne marketing, car il pourra considérablement faire augmenter le nombre de clients potentiels. Pourtant, cela nécessite l’utilisation de différents outils puissants et efficaces pour pouvoir atteindre aisément les objectifs prétendus.
Les outils pour la création
Pour créer un site e-commerce, on vous propose deux outils des plus efficaces et plus utilisés. Premièrement, Prestashop : c’est un logiciel open source à télécharger gratuitement (Numéro 1 sur le marché français), il dispose une multitude d’outils afin de créer un site e-commerce. En supplément, il possède aussi de nombreux thèmes et plugins (gratuits et payants) afin de personnaliser au mieux votre boutique en ligne. Deuxièmement, Drupal Commerce : issue du CMS drupal, il se positionne très bien sur le marché depuis son lancement. Drupal commerce est aussi gratuit et simple à utiliser, et est connu pour sa gestion efficace des contenus.
Les outils pour la visibilité
Après avoir créé un site e-commerce, il faut se focaliser sur la visibilité des produits. La visibilité des produits joue un rôle primaire dans l’e-commerce, c’est pour cela qu’elle nécessite un outil puissant et efficace. BeezUp est un outil destiné à soutenir les entreprises pour maximiser le ROI (Retour sur Investissement) de leur campagne de marketing. BeezUP identifie et diffuse efficacement les produits les plus prometteurs à travers son processus technique automatisé. Il couvre plus de 1000 réseaux en Europe et maîtrise le trafic des comparateurs de prix. Pour progresser en visibilité, il faut aussi être bien référencé. En termes de référencement, Semrush peut aider à vous positionner sur les bons mots-clés grâce à ses différentes analyses.
Les outils analytiques
Créer un site e-commerce signifie aussi estimer le nombre de visiteurs intéressés par les produits exposés afin d’établir une bonne stratégie marketing. Pour savoir ces nombres de visiteurs, Google Analytics est la solution incontournable, cet outil suit les performances de flux de votre site. De plus, vous pouvez personnaliser ses paramètres afin d’obtenir une analyse spécifique. À part cela, Kameleoon est aussi un outil performant en matière d’analyse. C’est un logiciel de référence pour l’A/B testing et la personnalisation, il compare la performance de plusieurs versions d’un site e-commerce pour détecter laquelle de ces versions est la plus compétitive pour vendre en ligne.